En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Capture

Sophrologie à Paris


Marlène Coulleray est sophrologue à Paris.
 

La sophrologie est une science humaine élaborée par le professeur CAYCEDO en 1960, la méthode s'appuie sur des concepts orientaux (yoga, bouddhisme, zen) et des approches de phénoménologie. La dynamique vise à une prise de conscience de l'interaction permanente des pensées, sensations et émotions. Elle développe une présence plus attentive et bienveillante à soi-même et au monde.


Trois principes

1. Vivre son schéma corporel, c’est-à-dire apprendre à habiter son propre espace physique, psychique et émotionnel dans une situation donnée.
2. Principe d’action positive qui développe la capacité à nourrir sa conscience du positif vécu.
3. Principe de réalité objective qui développe le respect de ce qui est en soi, chez les autres et dans les choses.

Les pratiques
  • Découvrir, apprivoiser et développer ses ressources anti-stress naturelles que sont la Respiration, la Détente physique et la Détente mentale.
  • S'entraîner à vivre l'expérience de l'unité sensations / pensées / émotions hors de l'habitude de l'analyse et du jugement.
  • Optimiser sa confiance.
  • Positiver son mode de pensée.
  • Gérer ses émotions.
  • Élargir une présence positive à soi-même et aux autres.
  • Construire une pratique personnelle d'attention consciente pour le quotidien.

Les séances sont dynamiques, associant techniques de relaxation, concentration, visualisation, intégration consciente, écoute, échange.
La répétition des entraînements modifie sa présence au temps. L’instant présent se déploie pour y accueillir le passé blessé et se projeter en confiance vers son avenir.